Le bois pour une salle de bain chaleureuse

Vous créez ou rénovez votre salle de bain et vous souhaitez une ambiance chaleureuse ? Vous êtes partagé sur les matériaux que vous voulez utiliser et vous voulez mixer les matières ? N’hésitez plus et intégrez le bois dans votre salle de bain  pour créer une ambiance chaleureuse. Nos équipes Mobilegno vous donnent quelques astuces pour concevoir la salle de bain dont vous rêvez.

 

Une salle de bain chaleureuse grâce au bois

Pour réchauffer l’atmosphère de votre salle de bain, vous pouvez jouer avec les matières et intégrer du bois. Il peut se décliner dans différentes teintes : bois clair, miel, foncé… Ce choix découlera des autres couleurs et matières que vous disposerez dans votre salle de bain.

Le bois, ce matériau noble, est chaleureux par les touches qu’il apporte, notamment en contraste avec le blanc (vasque, baignoire, mur…) ou l’anthracite de la pierre (lavabo, receveur de douche…).

 

Des touches de bois dans votre salle de bain   

Le bois est très souvent une bonne idée dans votre salle de bain, mais il doit être apporté par touche. Fini le total bois, il faut le penser comme faisant partie prenante de la décoration. Quelques idées de touches de bois :

  • plan de travail uniquement,
  • poutres et étagères,
  • meuble (en contraste avec le plan de travail)…

Les possibilités sont multiples et les combinaisons nombreuses.

 

Nos conseillers architectes Mobilegno vous accompagneront dans la conception de votre salle de bain et sauront vous conseiller pour intégrer le bois dans votre salle de bain. Prenez contact avec  notre  lieu d’exposition de  Mâcon pour prendre rendez-vous.

Voir plus d'astuces de cuisine, de bain et de rangement