Miser sur la sobriété pour vos rangements

Vous souhaitez aménager différents espaces dans votre habitation pour optimiser votre rangement ? Cependant vous ne voulez pas ajouter de nombreux meubles ou alourdir la décoration de vos pièces ? Optez pour un style minimaliste pour des rangements fonctionnels et discrets : moins il y en aura, mieux ce sera !

 

Des meubles de rangement minimalistes

Voici quelques astuces pour créer un style minimaliste jusque dans vos rangements :

  • Habiller un pan de mur en rangement : pas de délimitation, pas de nouveaux angles, pas de place perdue. Vos rangements se confondront avec le mur pour une discrétion absolue, surtout si vous les choisissez sans poignées apparentes.
  • Uniformiser les meubles avec une seule couleur et/ou une seule matière : pour plus de sobriété, choisissez une finition unie et unique pour l’ensemble de vos éléments de rangement.
  • Favoriser la symétrie et les lignes droites : éléments parfaitement alignés en lignes et en colonnes, symétrie horizontale et verticale… Vos éléments se feront oublier !

 

Sobriété et fonctionnalité

Choisissez des meubles de rangement adaptés à vos besoins. Vos éléments doivent être fonctionnels, pratiques, faciles à atteindre. Selon la pièce dans laquelle vous souhaitez les installer, vous n’aurez pas besoin du même nombre d’éléments. Bien connaître votre besoin vous permettra de quantifier le volume de rangement à créer et donc de ne pas installer d’éléments superflus. N’oubliez pas, moins il y en aura, mieux ce sera !

 

Pour bien concevoir vos espaces et vos meubles de rangement, faites confiance à nos conseillers architectes, ils sauront vous conseiller pour créer un style minimaliste tout en apportant de véritables solutions. Prenez rendez-vous avec notre équipe dans votre magasin Mobilegno  de Mâcon.

Voir plus d'astuces de cuisine, de bain et de rangement